Menu

La Filière

la-filière

Une filière 100% origine France garantie !

Un circuit court et local.

Toutes nos volailles sont nées, élevées et abattues en France à 100%.

La filière Royal Bernard est basée en région Auvergne Rhône-Alpes (et quelques départements limitrophes), et principalement dans les départements de la Drôme (26), l’Ardèche (07), l’Isère (38), le Rhône (69) et le Vaucluse (84).

Particularités de la filière avicole Royal Bernard.

Elle commence à Crest dans la Drôme (26). Elle est totalement intégrée, de la sélection minutieuse des reproducteurs, en passant par le couvage et l’éclosion, se poursuivant par une alimentation 100% végétaux, minéraux et vitamines issue de l’agriculture céréalière drômoise, tout en garantissant le bien être animal jusqu’à la confection du produit final dans nos sites de Grâne et Pizançon (26).

Les acteurs de cette filière.

Nos 139 éleveurs partenaires adhèrent tous à la charte qualité mise en place visant à respecter scrupuleusement le cahier des charges qui permet aujourd’hui à Royal Bernard de vous proposer les produits suivants : Volailles alimentées 100% végétaux, vitamines et minéraux, Label Rouge, Pintadeaux fermiers de la Drôme, Volailles festives…

Le Respect du Développement Durable et de l’Economie Locale.

Royal Bernard veille à son impact environnemental, cela commence par la limitation des trajets sur tous les produits transportés, de l’animal, à son alimentation jusqu’aux produits finis. L’objectif est d’enrayer les surcoûts de demain en privilégiant les circuits courts de notre territoire.