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La Marque

Les Valeurs

Produire dans sa région c’est du développement durable.

L’aventure commence en 1967 lors de la création de l’entreprise par Marcel Bernard dans son sous-sol. Quelques années plus tard, ses enfants et sa femme s’investissent dans cette aventure familiale. En 1991, la société ouvre son capital pour résister aux groupes nationaux et choisi de « vendre le terroir ». Ce créneau et ses activités d’abattage lui permettront de racheter « Royal Dauphiné » pour devenir « Bernard Royal Dauphiné » en 2000. En 2001, Gastronome rachète le groupe et s’implante un an plus tard à Grâne (Drôme). Depuis, le développement de l’entreprise se poursuit ainsi que ses innovations. L’Histoire n’est pas prête de s’arrêter là !

100% tradition

Royal Bernard c’est avant tout une histoire de famille qui a su traverser les époques tout en vous garantissant les meilleurs produits au fil des ans.

100% économie locale

Situé au cœur de la Drôme, Royal Bernard met un point d’honneur à ne traiter qu’avec des éleveurs de sa région. Un circuit-court local qui garantit la traçabilité de chacune de ses volailles.

100% plaisir

Une alimentation 100% végétaux, minéraux et vitamines issue des meilleures céréales drômoises, des conditions d’élevage optimales pour des volailles au goût unique et savoureux, à consommer sans modération !

Notre charte qualité

Les engagements qualité

Une qualité supérieure reconnue grâce au circuit-court local et à une alimentation garantie 100% végétaux. ainsi  qu’à la certification « Label Rouge » délivrée par l’Institut National de l’Origine.

L’élevage

Les volailles Royal Bernard sont élevées en Auvergne Rhône Alpes au sein même d’une filière intégrée et contrôlée par un cahier des charges très rigoureux. Tous nos éleveurs s’engagent à nos côtés en adhérant à cette charte qualité.

La traçabilité

Grâce à la charte qualité et au numéro de lot vous pouvez retracer très simplement l’origine de la volaille.

Le Mot du Dirigeant

Royal Bernard est une entité régionale. Notre activité principale de découpe, de transformation et de conditionnement de volailles doit être maîtrisée pour livrer à nos clients des produits sûrs et légaux dans le respect de l’éthique et de l’environnement.

Nous devons concentrer nos moyens sur les activités nécessaires à la pérennité de nos sites et prendre en considération l’impact économique de nos décisions.

C’est pourquoi, les missions de chacun doivent être réalisées :

  • Dans le respect de la réglementation en vigueur (via une veille réglementaire transmise par le Groupe Gastronome, par les services officiels, les analyses bactériologiques, les suivis des températures)
  • Dans l’écoute des besoins de nos clients (via le respect des cahiers des charges, le suivi de plans d’actions après audit, le suivi des réclamations)
  • Dans la maîtrise du fonctionnement technique de nos sites (via le suivi maintenance, la gestion du froid, du nettoyage, de la traçabilité)
  • Dans la maîtrise et le suivi des coûts liés à son activité (via le suivi de la productivité, des rendements matière)
  • Dans l’optimisation du taux de service client.

Rigueur, travail en équipe, management participatif sont à développer au quotidien pour rechercher le résultat optimum de notre activité.

Pour que nous puissions réussir ensemble, je m’engage à impliquer collectivement l’ensemble du personnel et à mettre en œuvre tous les moyens disponibles.

L’ensemble des équipes Qualité et Production me représente pour améliorer en permanence le système de management de la qualité, par la mise en place et le suivi du système HACCP et du référentiel IFS.

Jean-Luc ALNET
Directeur Général