Menu

Nouvelle orientation Filière

Article publié le 10 décembre 2019 dans Actualité

Ce mercredi 4 décembre, c’est au sein du bâtiment témoin de Damien BENEZET, qu’une quarantaine de nos chers éleveurs se sont réunis afin de découvrir et discuter d’une nouvelle orientation filière.

Ce nouveau bâtiment du futur est orienté sur le bien-être animal et la qualité du produit, valorisant le territoire et le circuit court avec une alimentation locale à base de Céréales Drômoises, en collaboration avec notre partenaire Valsoleil.

 

En clair, c’est moins de poulets dans les bâtiments, de la lumière naturelle, un jardin d’hiver adjacent où les poulets peuvent sortir, mais aussi une souche de poulet à croissance lente prônant la qualité de nos volailles.

 

 

Dans un futur proche, ce mode d’élevage tend vers une évolution alimentaire sans OGM, une démédicalisation avec un élevage sans traitement antibiotique, ni anticoccidien.

Aujourd’hui, nous avons un bâtiment témoin en fonctionnement, 2 autres bâtiments sont en cours de construction, et notre objectif et de 9 bâtiments d’ici fin 2021.

Sans cesse dans une démarche de développement de bien-être de nos volailles mais aussi de nos éleveurs, nous nous attachons à vous écouter et à vous proposer des produits qui correspondent à vos attentes.

Ce type de bâtiment marque l’avenir de notre filière, et vous offre la promesse d’une volaille de qualité reflétant la volaille de notre enfance !

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Restez informés de toute l’actualité

Les derniers articles