Menu

Demi-dinde farcie Morilles et Armagnac

120 minutes
facile
Moyen
Ingrédients (pour 5 personnes)
1 demi-dinde farcie morilles Armagnac Royal Bernard
du beurre
sel et poivre

Recette au four :

Préchauffer le four pendant 15 minutes à 180°C. Retirer la demi-dinde de son emballage et la placer dans un plat allant au four. Saler et poivrer. Couvrir la demi-dinde de lamelles de beurre et cuire pendant 1h45 environ. Retourner la demi-dinde à mi-cuisson. Arroser régulièrement le produit avec son jus de cuisson ou de l’eau chaude. Si vous constatez qu’elle colore plus vite qu’elle ne cuit, recouvrir la demi-dinde d’une feuille d’aluminium.

Recette à la cocotte :

Retirer la demi-dinde de son emballage, saler et poivrer. Faire chauffer une noix de beurre et une cuillère à soupe d’huile dans une cocotte allant sur le feu, faire dorer les faces de la demi-dinde à feu vif. Cuire à feu doux pendant 1h45 environ à couvert. Retourner la demi-dinde à mi-cuisson. Arroser régulièrement le produit avec son jus de cuisson ou de l’eau chaude salée.

Suggestion de sauce :

Au terme de la cuisson, dégraisser le jus de cuisson. Faire caraméliser les sucs de cuisson, ajouter 20 à 25cL de fond de veau lié ou de crème fraîche, faire réduire 3 à 4 minutes, rectifier l’assaisonnement et napper les morceaux.

Découpe :

Placer la demi-dinde sur une planche à découper. Localiser les jointures en remuant l’os de l’aile puis du pilon avec un couteau et trancher fortement l’articulation. Réserver l’aile et le pilon sur le côté. Découper le corps de la demi-dinde en tranches.

Suggestion d’Accompagnement :

Vous pouvez la servir avec un Gratin Dauphinois bien chaud !

Bon Appétit!

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Top 10 des Recettes

En manque d’inspiration pour vos repas ?
Découvrez-ici les recettes préférées des internautes. De quoi mettre un peu de nouveauté dans vos assiettes !