Menu

Royal Bernard Drôme Classic 2019 !

Article publié le 14 février 2019 dans Actualité
Royal Bernard Drome Classic 2019

Cette année encore, nous avons été le sponsor majeur de la Royal Bernard Drôme Classic, qui s’est déroulée Dimanche 3 Mars !

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 03 MARS 2019

ALEXIS VUILLERMOZ REMPORTE LA ROYAL BERNARD DRÔME CLASSIC

Photo Pauline Ballet / Agence ZOOM

Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) s’est imposé sur la Royal Bernard Drôme Classic ce dimanche 3 mars à Livron-Sur-Drôme (26).

Meilleur grimpeur de la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol samedi, le coureur jurassien l’a emporté en solitaire après avoir attaqué dans l’ultime difficulté, la côte du Haut Livron, à 2 kilomètres de l’arrivée.

« J’avais de bonnes jambes. J’ai beaucoup donné toute la journée. Au pied du dernier mur je ne croyais pas vraiment en mes chances, mais l’appétit vient en mangeant.
Dans la bosse les sensations étaient plutôt bonnes. Romain (Bardet) a été un acteur décisif dans le final.
Retrouver le chemin de la gagne fait du bien au moral. C’est une bonne chose de faite. Je suis confiant pour la suite de la saison, qu’il s’agisse de moi comme de tous les coureurs d’AG2R La Mondiale. »

Alexis Vuillermoz a pris le meilleur sur Valentin Madouas (Groupama – FDJ), 2e comme la veille et Warren Barguil (Arkea – Samsic), 3e.

Après Lilian Calmejane (team Direct Énergie) vainqueur samedi en Ardèche, le succès d’Alexis Vuillermoz conclut en beauté un week-end placé sous le signe de la victoire en bleu-banc-rouge.

Les spectateurs, qui ne s’y sont pas trompés, ont été plusieurs milliers à venir supporter les coureurs sur le bord des routes, notamment dans le mur d’Allex.

 

LE TOP 10 :

1. Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale)
2. Valentin Madouas (Groupama – FDJ)
3. Warren Barguil (Arkéa – Samsic)
4. Emil Nygaard Vinjebo (Riwal Readynez Cycling Team)
5. Giovanni Visconti (Neri Sottoli Selle Italia KTM)
6. Arthur Vichot (Vital Concept – B&B Hôtels)
7. Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
8. Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert)
9. Matteo Busato (Androni Giocattoli – Sidermec)
10. Kevin Le Cunff (St Michel – Auber 93)

Téléchargez les résultats complets

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 02 MARS 2019

LILIAN CALMEJANE VAINQUEUR DE LA FAUN ENVIRONNEMENT CLASSIC DE L’ARDÈCHE RHÔNE CRUSSOL

Photo Pauline Ballet / Agence ZOOM

 

Lilian Calmejane (Team Direct Energie) s’est imposé sur la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol ce samedi 2 mars à Guilherand Granges.
Troisième de la course en 2018 et vainqueur de la Royal Bernard Drôme Classic également en 2018, le coureur albigeois confirme qu’il est à l’aise sur les routes des Boucles Drôme-Ardèche.

« J’étais là pour gagner. Un an après avoir remporté la Drôme, c’est une victoire dont je suis particulièrement fier.
J’apprécie beaucoup ces deux courses. J’aime la région, la terre, les vins de ce territoire, puissants et directs, un peu comme moi. Les tracés correspondent à ma façon de courir, en particulier celui de l’Ardèche. Des cols, mais pas trop longs. La possibilité d’attaquer.
Demain, il y a aura encore une belle carte à jouer pour toute l’équipe. J’espère voir à nouveau Direct Energie sur le podium. »

Lilian Calmejane s’est imposé en solitaire après avoir attaqué à 5 kilomètres de l’arrivée, à l’issue de l’ultime côte du Val d’Enfer.
Il l’emporte devant Valentin Madouas (Groupama – FDJ) et Odd Christian Eiking (Wanty – Groupe Gobert).
Il succède au palmarès à Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

Pour cet acte 1 des Boucles Drôme-Ardèche, les spectateurs s’étaient déplacés en nombre.

Demain, les coureurs ont rendez-vous à Livron-sur-Drôme pour la Royal Bernard Drôme Classic !

 

LE TOP 10 :

1. Lilian Calmejane (Team Direct Énergie)
2.Valentin Madouas
(Groupama – FDJ)
3. Odd Christian Eiking
(Wanty Groupe Gobert)
4. Romain Bardet
(AG2R La Mondiale)
5. Pieter Weening (Roompot – Charles)
6. Patrick Müller (Vital Concept – B&B Hotels)
7. Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale)
8. Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert)
9. Garikoitz Bravo (Euskadi Basque Country – Murias)
10. Nicolas Edet ( Cofidis, Solutions Crédits)

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 1er MARS 2019

J MOINS 1 !

On compte désormais les heures avant le départ des Boucles Drôme-Ardèche 2019.
Cette année encore, les meilleurs Français du peloton international ont répondu présents pour prendre le départ de la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol samedi 2 mars et de la Royal Bernard Drôme Classic dimanche 3 mars :

Romain Bardet (AG2R La Mondiale), vice-champion du Monde 2018, 2e du Tour de France 2016 et 3e en 2017, vainqueur de la Drôme Classic 2014 et de la Classic de l’Ardèche 2018

Thibaut Pinot (Groupama – FDJ), maillot à pois et vainqueur d’étapes sur le Tour de France, vainqueur du Tour de Lombardie 2018 et vainqueur du Tour du Haut Var 2019 la semaine dernière

Lilian Calmejane (Direct Energie), vainqueur d’étape sur le Tour de France, vainqueur de la Drôme Classic 2018

Warren Barguil (Arkéa Samsic), maillot à pois et vainqueur d’étapes sur le Tour de France seront particulièrement attendus du public, tout comme :

Valentin Madouas (Groupama – FDJ), vainqueur de Paris-Bourges 2018

Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert), vainqueur du Circuit de la Sarthe 2018

Pierre Rolland (Vital Concept – B&B Hôtels), vainqueur d’étapes sur le Tour de France et le Giro d’Italia

Arthur Vichot (Vital Concept – B&B Hôtels), champion de France 2018, vainqueur de la Drôme Classic 2011

Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), vainqueur d’étape sur le Tour de France

 

Télécharger la liste des engagés

 


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 26 FÉVRIER 2019

THIBAUT PINOT AU DÉPART DE LA CLASSIC DE L’ARDÈCHE

Le plateau des Boucles Drôme-Ardèche 2019 s’étoffe de jour en jour.
Thibaut Pinot sera au départ de la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol samedi 2 mars, ainsi que nous l’a confirmé l’Équipe Groupama – FDJ.
Vainqueur d’étapes sur le Tour de France et vainqueur du Tour de Lombardie 2018, le coureur franc-comtois est en forme puisqu’il vient de remporter le Tour du Haut Var.

Les meilleurs Français du peloton international seront présents pour lui disputer la victoire samedi et prendre le départ de la Royal Bernard Drôme Classic dimanche 3 mars.

 


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20 FÉVRIER 2019

BARDET, BARGUIL, CALMEJANE, MADOUAS, MARTIN, ROLLAND ET VUILLERMOZ AU DÉPART

Romain Bardet (AG2R La Mondiale), vainqueur de Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol 2018 est de retour sur les Boucles Drôme-Ardèche en 2019. Photo Yves Perret : www.ypmedias.com.

Les Boucles Drôme-Ardèche, c’est dans 10 jours !
Un départ particulièrement attendu puisque cette année encore, les meilleurs Français du peloton international seront présents sur la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol samedi 2 mars et la Royal Bernard Drôme Classic dimanche 3 mars.

 


BARDET, CALMEJANE ET BARGUIL DE RETOUR !

De g. à dr. : Lilian Calmejane (Direct Energie), Warren Barguil (Arkéa- Samsic) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 9 FÉVRIER 2019

Le compte à rebours pour les Boucles Drôme-Ardèche 2019 est officiellement lancé !
Depuis la soirée de présentation organisée ce jeudi 7 février à Guilherand-Granges (07), quelques unes des têtes d’affiche et les parcours sont désormais connus.
Cette année encore, les meilleurs Français du peloton international seront au départ de la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol samedi 2 mars et de la Royal Bernard Drôme Classic dimanche 3 mars.
Romain Bardet (AG2R La Mondiale), vice-champion du Monde 2018, 2e du Tour de France en 2016 et 3e en 2017, tentera de réussir la passe de trois sur nos routes après ses victoires en 2014 (Drôme) et en 2018 (Ardèche).
Lilian Calmejane (Direct Energie), vainqueur d’étape sur le Tour de France, se battra lui aussi pour conserver son titre de 2018 sur la Drôme Classic.
Warren Barguil (Arkéa Samsic), maillot à pois et vainqueur d’étapes sur le Tour de France, aura également toutes ses chances.
Cette semaine, dans le journal L’Équipe, Pierre Rolland (Vital Concept – B&B Hôtels), vainqueur d’étapes sur le Tour de France et le Giro d’Italia, a annoncé sa participation.  

Côté parcours, la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol reste la plus accidentée des deux courses avec la côte de Saint- Romain-de-Lerps (614 m.), la côte de Cornas (465 m.) ou encore le Val d’enfer (274 m., 1,7 km de long, 14 % max) dont le sommet est à 5 km de l’arrivée.

La Royal Bernard Drôme Classic se durcit avec un passage par le col de la Grande Limite (517 m.) et la côte de Grâne (1,7 km de long, 10 % max) qui viendra muscler le final de l’épreuve entre la côte des Roberts (391m.) et le mur d’Allex (202 m., 16%).  

Pour Guillaume Delpech, Président du Comité d’Organisation :
« Les Boucles Drôme Ardèche sont désormais bien ancrées dans le paysage du cyclisme français. Elles sont réputées pour offrir des parcours accidentés et propices à des courses de mouvement en utilisant parfaitement la géographie des deux départements.
Un terrain d’expression unique et atypique dont nos deux épreuves sont une magnifique vitrine, que nous sommes heureux de voir mis en valeur par les images produites par Euromédia diffusées en live sur La Chaine L’Équipe pour la 5e année consécutive. Les Boucles Drôme Ardèche ont un potentiel évident. Nous cherchons maintenant à leur donner un avenir dans le calendrier international. ».

La soirée de présentation a rassemblé partenaires, élus et bénévoles jeudi 7 février à Guilherand-Granges en Ardèche. Photo Mélodie Photographie.

 

LES ÉQUIPES

Montage www.memoire-du-cyclisme.eu / JL Bey

19 équipes représentant 9 nations ont été retenues par les organisateurs. 


Les deux équipes françaises de l’UCI WorldTour (AG2R La Mondiale et Groupama FDJ) seront au départ des Boucles Drôme-Ardèche 2019 ainsi que toutes les équipes françaises Continentale Pro (Team Arkea Samsic, Cofidis Solutions Crédits, Delko Marseille Provence, Direct Energie, Vital Concept B&B hôtels ainsi que Saint Michel Auber 93). 
Parmi les équipes étrangères, on peut noter de belles formations habituées à participer aux plus grandes épreuves mondiales comme Wanty Gobert (Belgique), présente aux deux derniers Tours de France, Israël Cycling Academy (Israël) qui s’est illustrée au Giro, ou le Team Roompot, habitué des classiques du nord.   

LES PARCOURS

Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol
Samedi 2 mars : 200,2 km courus en 3 + 1 boucles autour de Guilherand- Granges (07). Principales difficultés : Montée de Saint-Romain-de-Lerps, Côte de Cornas (dernière boucle) et Côte du Val d’Enfer (dernière boucle).

 

Royal Bernard Drôme Classic
Dimanche 3 mars : 207 km courus en 3 + 1 boucles autour de Livron-sur- Drôme (26). Principales difficultés : Mur d’Allex Col de la Grande Limite (dernière boucle), Côte des Roberts (dernière boucle) et Côte de Grâne (dernière boucle).

EN CHIFFRES

7édition des Boucles Drôme Ardèche, 19édition de la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol.

19 équipes dont 2 World Tour présentes

407 kilomètres de parcours

888 000 téléspectateurs cumulés sur La Chaîne L’Équipe en 2018

500 bénévoles prenant part à l’organisation

+ de 20 000 spectateurs sur le bord des routes.

 

NOUS SUIVRE

Les deux courses seront diffusées EN LIVE sur La Chaîne l’Équipe :
www.boucles-drome-ardeche.fr   #BDA19    

FACEBOOK . TWITTER . INSTAGRAM

 

Ce communiqué de presse Boucles Drôme Ardèche est réalisé par :
www.ypmedias.com.
Contact : yves@ypmedias.com

 

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Restez informés de toute l’actualité

Les derniers articles