Votre panier est actuellement vide !
Pour des pickles de carotte bien croustillants, veillez à les trancher finement à l’aide d’une mandoline et à les étaler en une seule couche sur la plaque de cuisson.
(4 personnes)
2 Croc'panés saveur Bolognaise2 Croc'panés saveur Coco-curry4 à 6 carottesKetchupMayonnaiseRhum*Paprika, sel, poivre
Réalisez des pickles de carottes : lavez et épluchez les carottes, les couper finement avec l’aide d’une mandoline. Dans un saladier, les assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du paprika. Etalez les fines tranches de carottes sur une feuille de papier cuisson, les mettre au four 45 min à 140°C.
Faites cuire les Croc’Panés 8 minutes au four à 190°C (TH.6) dans un four préalablement chauffé. Après la cuisson, avec un emporte pièce rond, réalisez 3 petits crocs dans un Croc’pané.
Pour préparer la sauce cocktail : il vous suffira de mélanger tant pour tant le ketchup et la mayonnaise, y rajouter du sel, du poivre, et quelques gouttes de Rhum*.
Il ne vous reste plus qu’à dresser votre plateau de Croc’Panés et de Pickles de carotte à partager avec vos amis devant les Jeux Olympique de Paris 2024.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Parsemez votre sauce de coriandre ou de persil frais ciselé pour une touche de fraîcheur.
Variez les pickles en utilisant des concombres ou des radis, selon la saison.
Un vin blanc sec et fruité*, comme un Sauvignon de Loire*, ou une bière blonde légère locale* accompagnera parfaitement ces bouchées apéritives.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.