Votre panier est actuellement vide !
Arrosez régulièrement la pintade avec son jus de cuisson ou un peu d’eau chaude pour qu’elle reste moelleuse et que la peau soit bien dorée.

(5 personnes)
1 pintade farcie morilles Armagnac Royal Bernarddu beurresel et poivre
Préchauffez le four pendant 15 minutes à 175°C (Th.6). Retirez la pintade de son emballage et la placer dans un plat allant au four. Salez et poivrez. Couvrez la pintade de lamelles de beurre et cuire pendant 1h45 environ. Retournez la pintade à mi-cuisson. Arroser régulièrement le produit avec son jus de cuisson ou de l’eau chaude. Si vous constatez qu’elle colore plus vite qu’elle ne cuit, recouvrir la pintade d’une feuille d’aluminium.
Retirez la pintade de son emballage, salez et poivrez. Faites chauffer une noix de beurre et une cuillère à soupe d’huile dans une cocotte allant sur le feu, faites dorer les faces de la pintade à feu vif. Faites cuire à feu doux pendant 1h45 environ à couvert. Retournez la pintade à mi-cuisson. Arrosez régulièrement le produit avec son jus de cuisson ou de l’eau chaude salée.
Au terme de la cuisson, dégraissez le jus de cuisson. Faites caraméliser les sucs de cuisson, ajoutez 20 à 25cL de fond de veau lié ou de crème fraîche, faites réduire 3 à 4 minutes, rectifiez l’assaisonnement et nappez les morceaux.
Placez la pintade sur une planche à découper. Localisez les jointures en remuant l’os des manchons puis des cuisses avec un couteau et tranchez fortement l’articulation. Réservez les manchons et les cuisses sur le côté. Découpez le corps de la pintade en tranches.
Vous pouvez la servir avec un Gratin Dauphinois bien chaud !
Faites vous plaisir et accompagnez votre volaille de légumes rôtis, purée de céleri-rave, ou haricots verts sautés.
Ajoutez des champignons sautés ou une noisette de truffe râpée pour une version ultra-gourmande.