Menu

Bryan Bouffier sur le Monte-Carlo et le Rallye de Corse 2018

Article publié le 8 janvier 2018 dans Actualité

L’équipe britannique Ford World Rally Team M-Sport a le plaisir de confirmer aujourd’hui que Bryan Bouffier prendra le volant de la troisième Ford Fiesta WRC pour deux manches du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018: le Rallye Monte-Carlo et le Tour de Corse. Le pilote drômois que nous supportons depuis de nombreuses années sera co-piloté par Jérôme Degout. Ils arboreront fièrement les couleurs du nouveau logo Royal Bernard pour ces 2 belles épreuves !

Le Français a une bonne connaissance des deux épreuves, et son expérience inégalée constituera un atout important pour ce qui est considéré comme deux des événements les plus spécialisés du championnat.

Après avoir disputé l’événement monégasque au cours des huit dernières années et l’événement corse depuis sept ans, les connaissances de Bouffier sont inégalées. En tant que vainqueur des deux rallyes, le Français possède une expertise pour comprendre les conditions difficiles qui caractérisent les deux épreuves légendaires.

Alors qu’il participait à l’Intercontinental Rally Challenge en 2011, Bouffier a décroché quelque chose que tout pilote veut réaliser: une victoire du Rallye Monte-Carlo.

Trois ans plus tard, dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, il s’approchait d’une deuxième victoire – maîtrisant les éléments pour prendre les devants avec sa Fiesta avant de se contenter de la deuxième place derrière Ogier.

En 2013, il a également maîtrisé le Tour de Corse dans le cadre du Championnat d’Europe FIA des Rallyes. Bloqué dans une bataille intense pour la victoire, les conditions difficiles de la dernière journée ont permis à Bouffier de se démarquer grâce à une approche efficace de la stratégie des pneus.

Tous ces éléments feront du Français un membre fort de l’équipe lorsque M-Sport commencera la défense de son titre dans seulement deux semaines.

 

Bryan Bouffier a déclaré:

“Mes nuits sont beaucoup plus courtes maintenant que je sais que je conduirai une de ces voitures incroyables, et j’ai déjà fait beaucoup de kilomètres avec la Ford Fiesta WRC dans mes rêves.

Honnêtement, je ne pensais pas que j’aurais l’occasion de conduire cette voiture – même pas en test – alors je suis très excité. C’est toujours un plaisir de travailler avec Malcolm et l’équipe M-Sport, et leur incroyable succès en 2017 me rend très fier de travailler de nouveau avec eux.

Monte et la Corse sont deux événements très différents, mais ils sont aussi deux de mes favoris. Ce sont les deux manches françaises de la saison et c’est toujours un plaisir de rouler chez soi – encore plus avec cette nouvelle voiture!

Mon plan est d’être détendu et de m’amuser. J’aimerais marquer des points pour l’équipe aussi – ce serait la cerise sur le gâteau! ”

 

Le directeur de l’équipe, Malcolm Wilson OBE, a déclaré: “C’est génial d’avoir Bryan à bord pour le Rallye Monte-Carlo et le Tour de Corse. Quand il s’agit de ces événements, il est juste de dire que son expérience est inégalée. Ce sont deux des rallyes les plus spécialisés sur le calendrier et les conditions et les sélections de pneus peuvent si souvent déterminer qui réussit. Avec la connaissance de Bryan, nous avons une autre corde à notre arc pour défendre nos titres au championnat. ”

Merci à Malcolm pour ce choix sportif et Bonne Chance à eux !

=> Vidéo sur notre page facebook : https://www.facebook.com/RoyalBernard.VolailleGourmande

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Restez informés de toute l’actualité

Les derniers articles