Votre panier est actuellement vide !
Pour des pilons bien moelleux, saisissez-les doucement à feu doux, puis laissez-les mijoter longuement avec le chou : la viande s’imprègne des saveurs et reste fondante.

(4 personnes)
8 Pilons de poulet Royal Bernard2 CS d'huile de tournesol4 gousses d’ail1 chou30cl de bouillon de volailleOriganSelSauce barbecue maison
Préchauffez la cocotte sur feu doux avec l’huile. Faites revenir les pilons pendant 5 minutes avec les gousses d’ail émincées et l’origan. Remuez régulièrement puis réservez.
Emincez le chou en lamelles. Faites le revenir dans la cocotte pendant 5 minutes en remuant et en arrosant avec le bouillon progressivement jusqu’au frémissement. Ajoutez ensuite les pilons au chou, puis baissez le feu et faites mijoter pendant 30 minutes pour une cuisson à cœur. Mettre de côté à nouveau.
Réchauffez le liquide de cuisson de la cocotte jusqu’à ébullition et ajoutez les ingrédients pour la sauce barbecue : cassonade, vinaigre de cidre, quelques gouttes de tabasco, ketchup et moutarde. Mélangez le tout et laisser réduire pendant 5 minutes à feu vif pour obtenir une sauce sirupeuse.
Placez les pilons, le chou et la sauce barbecue dans la cocotte. Remuez pour bien enrober les pilons, puis placez le plat au four pendant quelques minutes pour réchauffer le tout.
Pour une sauce plus douce, diminuez le Tabasco ou remplacez-le par une pincée de paprika doux.
Ce plat se marie aussi très bien avec une purée de pommes de terre, du riz ou des pommes de terre vapeur.