Votre panier est actuellement vide !
Ajoutez un zeste de citron en fin de cuisson pour relever les saveurs méditerranéennes et apporter une touche de fraîcheur.
(4 personnes)
4 Filets de poulet1 oignon haché finement6 gousses d’ail hachées2 boîtes de tomates1 CS d’origan séché1 CS de basilic séché3 CS d’huile d’olive1/2 citron confit tranché1 poignée d’olives noires100 g de crevettes crues20 g de fetaPersil, Sel, Poivre
Commencez par assaisonner les filets de poulet avec du sel et du poivre.
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les filets de poulet et laissez cuire 10 à 15 minutes en surveillant jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Retirez les filets, puis les placer dans une assiette pour les réserver au frigo.
Dans la poêle ayant servi à la cuisson du poulet, faites revenir les oignons hachés et l’ail. Incorporez ensuite les tomates pelées et hachées, l’origan séché, le basilic séché et le sel. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse et parfumée.
Préchauffer le four th.7 (200°C).
Dans un plat à gratin, disposez les filets de poulet, alternés avec les crevettes décortiquées et les tranches de citron. Ajoutez ensuite les morceaux de feta en les plaçant entre le poulet et les crevettes. Éparpillez les olives par dessus puis napper avec la sauce.
Enfournez pendant 15 à 20 minutes jusqu’à l’obtention d’une sauce bouillonnante et cuisson totale du poulet.
Avant de servir bien chaud, garnir avec le persil et les feuilles de basilic hachées.
Remplacez le basilic séché par du basilic frais pour une touche aromatique supplémentaire.
Ajoutez un peu de paprika ou de piment doux en fin de cuisson pour relever le goût.
Un vin rosé* fruité ou un vin blanc* sec du sud (Sauvignon, Côtes de Provence) s’accordera très bien avec ce plat, équilibrant la richesse de la sauce tomate et la fraîcheur des ingrédients. Pour une boisson sans alcool, privilégiez une limonade artisanale ou un thé glacé citron-basilic.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.