Menu

Milanaise à la crème d’artichaut

55 minutes
facile
Bon marché
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 Escalopes Milanaises Royal Bernard
1 noix de beurre
Huile d'olive
6 artichauts
1 citron
10 cl de vinaigre de cidre
1 gousse d'ail
150 ml d'eau chaude
Sel/Poivre

Pour la préparation de la crème d’artichaut : 

Coupez la tige à 2-3 cm du cœur et la pointe des feuilles. À la main ou à l’aide d’un couteau, retirez les feuilles foncées tout autour de l’artichaut en le faisant tourner sur lui-même au fur et à mesure. Pelez la tige. Ne garder que le cœur tendre de l’artichaut et les feuilles vertes très claires. Coupez le cœur en 4 dans le sens de la longueur et ôter le cœur de l’artichaut. Laissez tremper dans un récipient d’eau avec 1/2 citron pressé le temps de préparer tous les artichauts.

Faites chauffer une casserole d’eau avec un petit verre de vinaigre de cidre. Cuisez les cœurs d’artichauts une douzaine de minutes jusqu’à tendreté. Égouttez.

Versez les cœurs d’artichauts dans le mixeur avec la gousse d’ail pelée, 2 cuillères à soupe de citron pressé, l’huile d’olive et l’eau chaude. Salez et poivrez selon les goûts. Mixez jusqu’à consistance lisse et crémeuse puis réservez.

Pour la préparation des escalopes milanaises : 

Dans une poêle ajoutez une noix de beurre ainsi que +/- 2 cuillères à soupes d’huile d’olive, commencez par dorer à feu vif vos escalopes 1 min de chaque côté puis finir la cuisson à feu moyen pendant 3 min de chaque côté.

• Une fois vos escalopes cuites, découpez les en cubes.

Pour finir déposez 3 louches de crème d’artichaut dans un bol puis déposez vos cubes d’escalopes milanaises dans celui-ci, puis dégustez encore chaud !

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Top 10 des Recettes

En manque d’inspiration pour vos repas ?
Découvrez-ici les recettes préférées des internautes. De quoi mettre un peu de nouveauté dans vos assiettes !