Menu

Pilons de poulet braisés

65 minutes
moyen
Bon marché
Ingrédients (pour 4 personnes)
8 Pilons de poulet Royal Bernard
2 CS d'huile de tournesol
4 gousses d’ail
1/2 CC d’origan séché
500g de poireaux
250g de carottes
1 branche de céleri
30cl de bouillon de volaille
400g de haricots cocos
350g de maïs
Sel
1 CS de cassonade
2 CS de vinaigre de cidre
Tabasco
3 CS de ketchup
2 CS de moutarde

Mettre la cocotte à chauffer sur feu doux avec l’huile. Y faire revenir les pilons (au préalablement dépourvus de la peau) pendant 5 minutes avec les gousses d’ail émincées et l’origan. Remuer régulièrement puis mettre de côté.

Faire cuire les légumes : poireaux et céleri émincés, carottes coupées en demi rondelles, et assaisonner. Faire cuire pendant 5 minutes en remuant et en arrosant avec le bouillon jusqu’au frémissement. Ajouter ensuite les pilons aux légumes en baissant le feu, puis faire mijoter pendant 30 minutes pour qu’ils soient cuits à coeur. Mettre de côté à nouveau.

Dans la cocotte, mettre les haricots cocos blancs et le maïs puis laisser cuire 3 à 5 minutes jusqu’à ce que le maïs soit tendre, et mettre tous les légumes dans un plat à l’aide d’une écumoire, en les couvrant d’aluminium pour conserver la chaleur.

Faire cuire le liquide de cuisson jusqu’à ébullition et y ajouter les ingrédients pour la sauce barbecue : cassonade, vinaigre de cidre, quelques gouttes de tabasco, ketchup et moutarde. Mélanger le tout et laisser réduire pendant 5 minutes à feu vif pour obtenir une sauce sirupeuse.

Faire réchauffer les pilons en les enrobant de sauce barbecue, il ne reste plus qu’à les disposer sur les légumes et à servir chaud !

Partagez cet article sur :

Rejoignez-nous !

Top 10 des Recettes

En manque d’inspiration pour vos repas ?
Découvrez-ici les recettes préférées des internautes. De quoi mettre un peu de nouveauté dans vos assiettes !