Votre panier est actuellement vide !
Pour enlever la peau des poivrons, vous pouvez aussi les faire cuire à four très chaud pendant 20 minutes puis les enfermer dans un sac plastique pendant quelques minutes. La peau s’enlèvera toute seule.
(4 personnes)
4 brochettes de poulet mariné à la Provençale2 poivrons rouges1 poivron vert1 poivron orange2 oignons jaunes1 gousse d'ailHuile d'olive vierge extraSel & PoivreUne pincée de piment d'Espelette
Enlevez la fine peau des poivrons à l’aide d’un économe. Couper les poivrons, enlevez la partie centrale et les graines puis les détailler en petits cubes et réservez.
Epluchez la gousse d’ail, les oignons et les émincer en petits cubes.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle avec le piment d’Espelette. Ajoutez les oignons, l’ail et les poivrons. Salez et poivrez puis laissez rissoler pendant quelques minutes.
Remuez régulièrement et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les poivrons soient fondants et les oignons bien translucides. S’ils attachent un peu au fond de la poêle, vous pouvez rajouter un peu d’eau pendant la cuisson.
Faites cuire les brochettes de filet de poulet à la Provençale au barbecue, à la plancha, ou dans une poêle, quelques minutes en les tournants régulièrement.
Faites cuire le quinoa selon les instructions de la marque, puis bien l’égoutter avant de le servir.
Vous n’avez plus qu’a dresser votre assiette et profiter de l’été !
Remplacez le quinoa par du riz complet pour encore plus de gourmandise.
Au moment du service, ajoutez de la coriandre ou du basilic frais ciselé.